mercredi 22 juin 2016

Effets ombres et lumières pour la couverture de mon livre. Merci #Gimp!

Sur la couverture de mon livre j'ai dessiné la lune.
Maintenant que j'ai posé les aplats de couleurs, je m'amuse à faire des ombres et lumière, l'image étant éclairée par cette lune.
M PAIDGE m'a suggéré de mettre un fond coloré alors que je pensais le laisser en blanc et c'est une très bonne idée. Ce sera finalement un ciel étoilé.

Utilisation des calques :
Sur #Gimp on peut superposer des calques transparents. C'est le gros avantage du dessin numérique.
On peut tester une couleur par calque sans toucher au dessin d'origine.
Pour la lune j'ai ajouté un gros point blanc à la bordure flou, et j'ai diminué l'opacité du calque pour obtenir une lumière douce. Je suis plutôt contente du résultat.

Je ferai des tutos plus détaillés quand j'en aurai le temps mais pour l'instant priorité au livre.
J'ai pris un peu de retard par rapport à la date de sortie que je me suis fixée, à savoir août.
Mais si voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon livre devrait sortir en août ou en septembre?