Mon livre devrait sortir en août ou en septembre?

mercredi 25 mai 2016

La colorisation et le dessin numérique

Mon premier livre étant destiné aux tous petits, je passe beaucoup de temps sur mes illustrations.
Mon principal outil est #GIMP. Je reviendrai dessus dans de prochains articles mais j'adore ce logiciel que je trouve très intuitif.

Aujourd'hui, je pensais finir la colorisation de la page 5 mais l'harmonie des couleurs ne me convient plus. J'avais constitué une jolie palette de couleur sous GIMP, en m'aidant de ce petit outil bien pratique : Adobe Color CC. On choisit une couleur (pour moi le orange de mon écureuil) et il nous donne les couleurs que l'on peut utiliser également.

Après plusieurs tentatives, j'ai compris que la couleur de mon ciel était trop saturée et je l'ai changé pour du Lila , ce qui s'accorde mieux au orange de mes petits écureuils.

Alors, c'est mieux avant ou après??? N'hésitez pas à commenter et à donner vos astuces pour le choix de vos couleurs ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire